Conditions de participation au programme TchiboCard
1. Participation
Le programme TchiboCard est le programme de fidélisation gratuit de Tchibo (Suisse) SA, Birkenweg 4, 8304 Wallisellen. La participation au programme TchiboCard est soumise aux conditions générales suivantes, que vous acceptez soit en remplissant, en signant et en soumettant le formulaire de demande, soit en vous inscrivant en ligne au programme TchiboCard sur tchibo.ch. Si vous vous inscrivez dans une filiale Tchibo, vous recevez immédiatement votre TchiboCard. La demande d’une TchiboCard n’est ouverte qu'aux personnes physiques résidant en Suisse et âgées de plus de 18 ans. La TchiboCard est uniquement valable dans les filiales Tchibo en Suisse et sur tchibo.ch, au même titre que le cumul et l’échange de Grains fidélité.
2. Cumul de Grains fidélité
À chaque achat dans votre filiale Tchibo (avec une TchiboCard valide) ou dans la boutique en ligne Tchibo sur tchibo.ch (en indiquant votre numéro de TchiboCard), des Grains fidélité seront crédités sur votre compte TchiboCard personnel. Vous recevrez un Grain fidélité pour chaque franc dépensé (à l'exception des produits des catégories voyages et actions partenaires). Un Grain fidélité équivaut à 1 centime.
3. Échange des Grains fidélité
Dès que vous avez cumulé 100 Grains fidélité, vous pouvez les échanger de manière flexible en magasin ou en ligne sur tchibo.ch. Pour chaque Grain fidélité échangé, vous recevez 1 centime de réduction sur votre achat. Les Grains fidélité peuvent être échangés à la fin d'un achat en filiale ou sur tchibo.ch et sont valables sur l'ensemble de la gamme (à l'exception des produits des catégories voyages, actions partenaires et cartes-cadeaux). Les Grains fidélité arrivent à expiration au 30 avril de chaque année civile, mais au plus tôt 24 mois après la date du premier achat.
4. Divers
4.1. Perte de la carte
Si vous perdez votre TchiboCard, vous pouvez à tout moment demander une carte de remplacement gratuite. Notre service clientèle se tient à votre disposition au 043 88 33 099 (de 7h à 18h du lundi au dimanche, appel gratuit) ou par e-mail à l'adresse service@tchibo.ch.
4.2. Résiliation, modification, arrêt du programme de fidélisation de la clientèle
Les participants au programme TchiboCard peuvent résilier leur participation à tout moment et sans préavis par écrit, par téléphone ou par e-mail. La résiliation par Tchibo n'est possible qu'après un délai raisonnable de 20 jours. Tchibo se réserve le droit d'exclure du programme TchiboCard les participants n'ayant pas utilisé leur TchiboCard pour collecter ou échanger des Grains fidélité depuis plus de 36 mois. Tchibo se réserve le droit, pour des motifs valables et en l’absence de préjudice inapproprié, de modifier les composantes du programme TchiboCard et/ou de le remplacer par un autre programme dans un délai raisonnable. On entend notamment par « motifs valables » toute modification de la législation, de la juridiction, de la situation économique ainsi que toute modification du principe de cumul et d’échange ou des frais d'adhésion, ou pour prévenir les abus. Nous vous informerons de ces modifications par écrit (lettre ou e-mail) avec un préavis suffisant. Vous disposez d'un droit d'opposition, que nous vous indiquerons séparément en cas de modification. Si vous ne vous opposez pas aux modifications dans un délai de trois semaines, nous considérons que celles-ci ont été acceptées.
5. Note relative à la protection des données
En participant au programme TchiboCard, vous acceptez que vos données personnelles (nom, prénom, adresse, éventuellement adresse e-mail) ainsi que vos données d'achat et de commande (par ex. produits achetés, nombre d'articles, prix, lieu, heure et date d'achat) soient traitées par Tchibo (Suisse) SA pour l'organisation et la mise en pratique de votre participation à la TchiboCard. Si vous avez volontairement fourni votre numéro de téléphone pour pouvoir vous contacter en cas de questions, celui-ci fait également partie des données personnelles.
En outre, nous traitons ces données ainsi que toutes les données associées à votre utilisation en ligne à des fins d'évaluation et d'analyse afin d’afficher une publicité adaptée à vos intérêts. Ces évaluations servent également à afficher une publicité adaptée à vos intérêts lorsque vous utilisez votre compte en ligne Tchibo. Vous trouverez des informations détaillées à l'adresse https://www.fr.tchibo.ch/protection-des-donnees-s400018006.html. Vous pouvez vous opposer à tout moment à un tel traitement de vos données en écrivant à l'adresse service@tchibo.ch.
Votre décision n’a aucune incidence sur la participation au programme TchiboCard.
Tchibo vous enverra de la publicité personnalisée par courrier ou par e-mail dans le cadre du programme TchiboCard. Vous recevrez de la publicité par e-mail si vous avez donné votre accord, c’est-à-dire si vous avez cliqué sur le lien de confirmation. Vous pouvez vous opposer à tout moment à l'envoi de publicité de la part de Tchibo (Suisse) SA en envoyant un bref message à service@tchibo.ch. Cela n’occasionne pas d’autres frais que les frais de transmission selon les tarifs de base.
Votre décision n’a aucune incidence sur la participation au programme TchiboCard.