Esperto Pro
Conseils et astuces
Questions fréquentes, FAQ
Lors de la première mise en service
Préparez votre café préféré juste en quelques minutes
Quelle est la différence entre l’Esperto Caffè, l’Esperto Latte et l'Esperto Pro ?
Comment se fait-il que le prix soit bas par rapport aux autres machines automatiques ?
La machine automatique peut-elle aussi préparer des spécialités à base de lait ?
Avant la préparation du café
Un rinçage de la machine se fait lors de la mise en marche. Que faire ?
La machine prend énormément de temps pour chauffer / le café ou l'eau chaude ne coule qu'en petite quantité. Que faire ?
Pendant la préparation du café
Le café coule seulement lentement par la buse de sortie du café. Que faire ?
À quoi servent les touches « quantité de boisson double » (touche Doppio) et « fonction Intense+-» et comment les utiliser ?
Après la préparation du café
Le café n'est pas assez chaud. Que faire ?
Le café est trop faible. Que faire ?
Pourquoi ma machine passe-t-elle automatiquement en mode veille ? Comment puis-je modifier l'intervalle actif ?
Ma machine fonctionne très bien, mais je ne suis pas satisfait/-e du résultat. Que faire ?
Régler le degré de broyage
ATTENTION – dommages matériels
Changez la quantité de boisson
Programmez la taille de la tasse
Nettoyez le groupe café
Combien de fois dois-je nettoyer le groupe café ?
J'ai vidé le réservoir à dépôt de café mais le symbole « Réservoir plein » clignote toujours. Quelle en est la cause ?
Une petite quantité de café moulu se trouve à côté du groupe café. Est-ce normal ?
Pendant le détartrage
Pour vivre une expérience unique du café et pour prolonger la durée de vie.
Combien de fois dois-je détartrer la machine automatique ?
Comment bien détartrer l'Esperto Caffè ?
Quel détartrant est conseillé pour le détartrage ?
Pour le détartrage, nous vous recommandons le détartrant spécial de durgol® – Il est disponible dans toutes les filiales Tchibo, en magasin spécialisé ou sur fr.tchibo.ch.
ATTENTION – dommages matériels dûs à l'entartrage
Détartrez la machine dès que le voyant lumineux s'allume (après env. 40 l). Cela augmente la durée de vie de votre machine et économise de l'énergie.
N'utilisez aucun détartrant à base formique.
Utilisez un détartrant liquide ordinaire pour les machines à café ou à expressos. D’autres produits peuvent endommager les matériaux de l’appareil et / ou être inefficaces.
Pourquoi le programme de détartrage ne commence pas ?
Questions supplémentaires
Quelles boissons puis-je préparer avec l’Esperto Pro ?
À l’allumage, l'Esperto Pro propulse de l’eau par le bec pendant le nettoyage.
L’Esperto Pro est-elle adaptée au lave-vaisselle ?
Préparation de recettes à base de lait
Préparer cappuccino, latte macchiato et Cie en quelques minutes.
Comment régler la molette de mousse de lait en fonction de la recette à base de lait ?
Quel lait convient le mieux pour la préparation des recettes à base de lait ?
Puis-je utiliser des alternatives au lait telles que le lait de soja ou le lait d’avoine ?
La mousse de lait gicle pendant la préparation. Que faire ?
La mousse de lait n’est pas assez chaude. Que faire ?
La mousse de lait est peu volumineuse ou la quantité de lait change en fonction du réglage de la molette. Que faire ?
La mousse de lait a trop peu de volume ou le processus dure trop longtemps. Quelle est la cause ?
Puis-je utiliser l'eau venant de la buse pour mousse de lait pour préchauffer ma tasse ?
Nettoyage du système de lait
C'est tout simple de nettoyer votre système de lait
À quelle fréquence faut-il nettoyer le système de lait ?
Comment nettoyer le système de lait ?
Quel produit nettoyant est recommandé pour le système de lait ?
Nous vous conseillons d’utiliser durgol®, produit pour systèmes de lait – disponible dans toutes les filiales Tchibo, dans les commerces spécialisés et sur fr.tchibo.ch.
Vous pouvez nettoyer le système de lait de l’Esperto Pro après chaque utilisation en appuyant sur un bouton. Pour un nettoyage en profondeur, vous pouvez démonter en un tour de main le système de lait et nettoyer les pièces avec le produit nettoyant pour système de lait. Nettoyez votre machine régulièrement pour en prolonger la durée de vie.
Réclamation
Combien de temps dure la garantie de la machine
Je voudrais réclamer mon Esperto Pro ou la faire réparer. Comment faire ?
Si, contre toute attente, vous constatez un défaut, veuillez d'abord contacter notre service client. Nos collègues sont à votre disposition et vous indiqueront les autres démarches à faire.
Service clientèle Tchibo (gratuit) Lun - Ven, 08h à 20h et Sam, 08h à 16h : 0800 22 44 44
Boîte Postale, 8021 Zurich
Avez-vous une question qui n'a pas été répondue ?
Vous trouverez d'autres informations dans le manuel d'utilisation de votre machine.
Si toutefois vous avez encore plus de questions, veuillez contacter
le service Tchibo (gratuit) :
Tel. : 0800 22 44 44
Lun - Ven, 08h à 20h
et Sam, 08h à 16h