Informations sur la protection des données Filiale
Dans cette section, nous vous informons sur le traitement des données à caractère personnel dans le cadre de votre visite dans nos magasins.
Acquisition dans un local de vente
Dans nos locaux de vente, vous pouvez, en règle générale, aussi acquérir des produits et bons d’achat sans devoir mentionner votre nom. Sur demande, vous recevez une quittance d’achat sous forme papier pour l'utilisation du service après-vente après l'achat. Si vous achetez des produits, des services et des bons en indiquant votre compte client, le point relatif à l'ouverture du compte client (voir chiffre 6) s'applique en plus du présent paragraphe.
Lors de l'achat et/ou de la commande de certains produits et régulièrement lors de la fourniture de services, nous avons besoin de votre nom ainsi que d'autres données pour l'exécution du contrat. Selon le produit ou le service, nous collectons les données suivantes, les champs obli-gatoires étant marqués d'un astérisque (*) dans les formulaires:
- Civilité
- Nom
- Prénom
- Adresse de facturation
- Adresse e-mail
- Société, adresse de la société et n° IDE pour les clients commerciaux
- Numéro de téléphone
Nous utilisons les données personnelles pour établir votre identité avant la conclusion d’un con-trat. Nous avons besoin de votre adresse e-mail pour gérer la future communication avec vous nécessaire à l’exécution du contrat. Dans notre banque de données CRM (voir chiffre 22), afin que nous puissions garantir un traitement de commande et une exécution du contrat corrects, nous enregistrons vos données avec les données secondaires de la commande (p.ex. la date, le numéro de commande, etc.), les données relatives aux prestations et produits commandés (p.ex. désignation, prix et caractéristiques du produit, données sur le produit), les données con-cernant le paiement (p.ex. mode de paiement choisi, confirmation du paiement et date; voir chiffre 8.2) ainsi qu’avec les informations relatives au traitement et à l'exécution du contrat (p.ex. retour des produits, recours à des prestations de service ou de garantie, etc.).
Les données qui ne sont pas marquées comme obligatoires sont fournies volontairement. Nous les traitons pour adapter au mieux nos produits et services à vos besoins personnels, pour faci-liter l’exécution des contrats, pour vous contacter, si nécessaire, par un autre moyen de com-munication en vue de l'exécution du contrat ou pour une saisie et analyse statistique visant l’optimisation de nos produits et services. Votre consentement constitue la base juridique du traitement des données au sens de l'art. 6 al. 1 let. a RGPD. Vous pouvez à tout moment révo-quer votre consentement pour l'avenir.
Lors de l'achat et/ou de la commande de certains produits et régulièrement lors de la fourniture de services, nous avons besoin de votre nom ainsi que d'autres données pour l'exécution du contrat. Selon le produit ou le service, nous collectons les données suivantes, les champs obli-gatoires étant marqués d'un astérisque (*) dans les formulaires:
- Civilité
- Nom
- Prénom
- Adresse de facturation
- Adresse e-mail
- Société, adresse de la société et n° IDE pour les clients commerciaux
- Numéro de téléphone
Nous utilisons les données personnelles pour établir votre identité avant la conclusion d’un con-trat. Nous avons besoin de votre adresse e-mail pour gérer la future communication avec vous nécessaire à l’exécution du contrat. Dans notre banque de données CRM (voir chiffre 22), afin que nous puissions garantir un traitement de commande et une exécution du contrat corrects, nous enregistrons vos données avec les données secondaires de la commande (p.ex. la date, le numéro de commande, etc.), les données relatives aux prestations et produits commandés (p.ex. désignation, prix et caractéristiques du produit, données sur le produit), les données con-cernant le paiement (p.ex. mode de paiement choisi, confirmation du paiement et date; voir chiffre 8.2) ainsi qu’avec les informations relatives au traitement et à l'exécution du contrat (p.ex. retour des produits, recours à des prestations de service ou de garantie, etc.).
Les données qui ne sont pas marquées comme obligatoires sont fournies volontairement. Nous les traitons pour adapter au mieux nos produits et services à vos besoins personnels, pour faci-liter l’exécution des contrats, pour vous contacter, si nécessaire, par un autre moyen de com-munication en vue de l'exécution du contrat ou pour une saisie et analyse statistique visant l’optimisation de nos produits et services. Votre consentement constitue la base juridique du traitement des données au sens de l'art. 6 al. 1 let. a RGPD. Vous pouvez à tout moment révo-quer votre consentement pour l'avenir.
Traitements des données lors de l’utilisation de services après-vente dans un local de vente
Dans nos locaux de vente, vous pouvez bénéficier de nombreux services après-vente pour les-quels un traitement de données à caractère personnel peut être nécessaire. Les services con-cernés sont p.ex. le retrait d'un produit commandé, le retour de produits dans le cadre de l'exercice d'un droit de retour ou d'un droit de garantie, la réclamation d'une prestation, etc. Dans de tels cas, nous collectons les données suivantes selon le produit concerné ou la presta-tion souhaitée, les champs obligatoires dans les formulaires étant marqués d'un astérisque (*):
- Civilité
- Nom
- Prénom
- Adresse de facturation et de livraison
- Adresse e-mail
- Société, adresse de la société et n° IDE pour les clients commerciaux
- Numéro de téléphone
Nous utilisons ces données pour établir votre identité. Nous avons besoin de votre adresse e-mail pour gérer la future communication avec vous nécessaire à la fourniture du service après-vente. Dans notre banque de données CRM (voir chiffre 22), afin que nous puissions garantir une exécution parfaite de la prestation souhaitée, nous enregistrons ces données avec les dé-tails, la date et le contenu de la prestation désirée. Pour autant que cela soit nécessaire à l’exécution du contrat, nous transmettrons également les informations requises à d’éventuels prestataires tiers (p.ex. entreprise de transport) ou à d’autres tiers (p.ex. usine dans le cas d’une demande sous garantie du fabricant).
La base juridique de ces traitements de données est notre intérêt légitime pour la réalisation de votre demande au sens de l'art. 6 al. 1 let. f RGPD ou, si votre demande concerne l'exécution d'un contrat, pour la nécessité d'exécuter les mesures contractuelles nécessaires au sens de l'art. 6 al. 1 let. b RGPD.
- Civilité
- Nom
- Prénom
- Adresse de facturation et de livraison
- Adresse e-mail
- Société, adresse de la société et n° IDE pour les clients commerciaux
- Numéro de téléphone
Nous utilisons ces données pour établir votre identité. Nous avons besoin de votre adresse e-mail pour gérer la future communication avec vous nécessaire à la fourniture du service après-vente. Dans notre banque de données CRM (voir chiffre 22), afin que nous puissions garantir une exécution parfaite de la prestation souhaitée, nous enregistrons ces données avec les dé-tails, la date et le contenu de la prestation désirée. Pour autant que cela soit nécessaire à l’exécution du contrat, nous transmettrons également les informations requises à d’éventuels prestataires tiers (p.ex. entreprise de transport) ou à d’autres tiers (p.ex. usine dans le cas d’une demande sous garantie du fabricant).
La base juridique de ces traitements de données est notre intérêt légitime pour la réalisation de votre demande au sens de l'art. 6 al. 1 let. f RGPD ou, si votre demande concerne l'exécution d'un contrat, pour la nécessité d'exécuter les mesures contractuelles nécessaires au sens de l'art. 6 al. 1 let. b RGPD.