Conditions générales de vente

0. à propos d'HotelCard SA

HotelCard SA, dont le siège se trouve à Okenstrasse 6, 8037 Zurich, Suisse, exploite un site Internet destiné à la commercialisation et à la négociation de nuitées d'hôtel en Suisse et dans les pays limitrophes. Sur le site Internet d'HotelCard, les hôtels proposent aux titulaires de l'HotelCard (ci-après dénommés "membres") des nuitées à des tarifs exclusifs réservés aux membres. Le paiement des prestations d'hébergement proposées s'effectue directement entre l'hôtel et le membre. La distribution de prestations d'hébergement via HotelCard est gratuite pour les hôtels participants. Les membres paient une cotisation pour pouvoir bénéficier des tarifs exclusifs réservés aux membres.

1. Les produits HotelCard

1.1 Abonnement HotelCard (= adhésion)

En achetant l'HotelCard, le membre reçoit une carte de membre établie individuellement à son nom, qui n'est pas transmissible.

L'HotelCard peut être achetée pour différentes durées. En cas de réservation d'hôtel, les dates de voyage doivent être comprises dans la période de validité de l'HotelCard. Après l'expiration de la validité, les réservations d'hôtel et les séjours aux conditions HotelCard ne sont plus possibles et la carte n'est plus acceptée par les hôtels partenaires de l'HotelCard.

L'HotelCard est envoyée au membre, au choix, sous forme physique et/ou numérique. L'HotelCard numérique est disponible dans le profil de l'utilisateur immédiatement après l'achat et permet de réserver immédiatement des hôtels via le site web HotelCard.

Quelle que soit la durée de validité choisie, l'abonnement HotelCard est automatiquement renouvelé pour 1 an au prix de 99 CHF (TVA incluse) à l'expiration de la validité, sauf résiliation dans les délais (voir section "Durée du contrat, renouvellement et résiliation").

1.2 Carte cadeau personnalisée

La carte cadeau HotelCard personnalisée contient une HotelCard établie au nom du bénéficiaire du cadeau avec une validité définie au préalable et n'est pas transmissible.

Pour pouvoir être utilisée, la carte cadeau personnalisée doit être activée par le bénéficiaire du cadeau conformément aux instructions. Une fois activée, la carte cadeau peut être utilisée pour effectuer des réservations d'hôtel sur le site Internet d'HotelCard pendant la période de validité.

La carte cadeau personnalisée expire à la fin de sa durée de validité et n'est pas renouvelée automatiquement. Après l'expiration de la validité, il n'est plus possible de faire des réservations d'hôtel ou de séjourner aux conditions HotelCard et la carte n'est plus acceptée par les hôtels partenaires HotelCard.

1.3 Chèque-cadeau pour les hôtels

Le chèque-cadeau est accepté comme moyen de paiement par presque tous les hôtels partenaires d'HotelCard. Les hôtels partenaires qui n'acceptent pas les chèques-cadeaux sont mentionnés ici.

Le chèque-cadeau est valable 2 ans à compter de la date d'émission. Les chèques-cadeaux sont acceptés par les hôtels partenaires même après l'expiration de l'adhésion HotelCard. Dans ce cas, il n'est toutefois plus possible de bénéficier des tarifs réservés aux membres HotelCard. Les tarifs normaux des chambres de l'hôtel s'appliquent.

1.4 Carte cadeau non personnalisée

La carte cadeau HotelCard non personnalisée contient un code de bon. Après avoir utilisé le code de bon inscrit sur la carte cadeau, la personne à qui le cadeau est destiné reçoit une HotelCard personnelle.

L'HotelCard obtenue avec le code du bon expire à la fin de sa durée de validité et n'est pas renouvelée automatiquement. Après l'expiration de la validité, il n'est plus possible de faire des réservations d'hôtel ou de séjourner aux conditions HotelCard et la carte n'est plus acceptée par les hôtels partenaires HotelCard.

Les codes de bon ne peuvent pas être utilisés pour le renouvellement d'une adhésion HotelCard existante. Les acheteurs qui ont déjà été en possession d'une HotelCard valable au cours des 12 derniers mois ne peuvent pas utiliser de codes de bon.

La revente ou la distribution commerciale de cartes-cadeaux non personnalisées ou de codes de bons d'achat via des sites Internet, des médias sociaux ou d'autres canaux est interdite sans l'accord formel d'HotelCard. HotelCard se réserve le droit de désactiver à tout moment les codes-cadeaux correspondants.

1.5 HotelCard à durée limitée

En achetant l'HotelCard à durée limitée (=HotelCard SeasonPass), le membre reçoit une carte individuelle à son nom avec une période de validité prédéfinie, qui n'est pas transmissible.

Pour les réservations d'hôtel, les dates de voyage doivent être comprises dans la période de validité de l'HotelCard. Après l'expiration de la validité, ni les réservations d'hôtel ni les séjours aux conditions HotelCard ne sont possibles et la carte n'est plus acceptée par les hôtels partenaires HotelCard.

L'HotelCard à durée limitée est envoyée au membre, au choix, sous forme physique et/ou numérique. L'HotelCard numérique est disponible dans le profil d'utilisateur immédiatement après l'achat et permet de réserver immédiatement des hôtels via le site web de l'HotelCard.

L'HotelCard à durée limitée expire à la fin de sa période de validité et n'est pas renouvelée automatiquement.

2. Achat d’un produit Hotelcard

2.1 Commande

L'achat d'un produit HotelCard s'effectue en remplissant et en envoyant le formulaire de commande sur le site Internet d'HotelCard SA, en prenant contact par téléphone avec HotelCard SA ou par d'autres formes de prise de contact avec expression claire de la volonté (par exemple un formulaire de commande pré-imprimé ou un formulaire de commande sur le site Internet des partenaires de distribution HotelCard agréés). En envoyant sa commande sur le site Internet ou en remplissant le formulaire de commande ainsi qu'en exprimant clairement sa volonté en cas de commande par téléphone, l'acheteur déclare accepter les présentes CGV. La version actuelle des CG, telle qu'elle est publiée sur le site Internet d'HotelCard SA, fait foi. HotelCard SA confirme la commande par voie électronique, par e-mail. Cette confirmation de commande a un caractère purement déclaratif.

2.2 Prix

Les prix des produits HotelCard se basent sur les informations indiquées sur le site Internet d’HotelCard SA au moment de l'établissement de l'offre d'achat.

2.3 Codes de réduction

Les codes de réduction sont attribués par HotelCard SA à sa discrétion et servent en premier lieu d'offre de lancement pour les nouveaux clients. Ils permettent au bénéficiaire d'acheter un produit HotelCard à un prix réduit, une seule fois. Le cumul de plusieurs codes de réduction lors d'une même commande n'est pas autorisé. Un seul code de réduction peut être utilisé par titulaire et par commande.

Les codes de réduction ne peuvent pas être utilisés pour le renouvellement d'une adhésion HotelCard existante. Les acheteurs qui ont déjà été en possession d'une HotelCard valable au cours des 12 derniers mois ne peuvent pas utiliser de codes de réduction.

La revente ou la diffusion commerciale de codes de réduction par le biais de sites Internet, de médias sociaux ou d'autres canaux n'est pas autorisée sans l'accord formel d'HotelCard. HotelCard se réserve le droit de désactiver à tout moment les codes de réduction correspondants.

2.4 Commandes en dehors de la Suisse, de l'UE/AELE et du Royaume-Uni

HotelCard a pour objectif de promouvoir le trafic touristique intérieur en Suisse et dans l'espace alpin au profit de nos hôtels partenaires. Pour cette raison et en raison d'obligations contractuelles de nombreux hôtels partenaires avec des voyagistes sur des marchés tiers, l'HotelCard est disponible exclusivement pour les personnes domiciliées en Suisse et dans les pays de l'UE/AELE, y compris le Royaume-Uni. Les commandes, tant sous forme physique que numérique, ne peuvent être livrées qu'à des adresses situées en Suisse et dans les pays susmentionnés.

HotelCard se réserve le droit d'annuler les commandes de clients n'ayant pas de domicile valable en Suisse, dans les pays de l'UE/AELE ou au Royaume-Uni. Les réservations d'hôtel déjà effectuées seront annulées.

2.5 Livraison

L'HotelCard physique est envoyée par la Poste suisse en courrier B. Le délai de livraison habituel en Suisse est d'environ 7 à 10 jours ouvrables. Pour les livraisons dans les pays de l'UE/AELE, le délai de livraison moyen est généralement de 12 à 14 jours ouvrables.

Les commandes de cartes cadeaux personnalisées sont envoyées par courrier A. Le délai de livraison prévu est d'environ 3 jours ouvrables en Suisse. HotelCard SA décline toute responsabilité en cas de retard de livraison dû, par exemple, à un cas de force majeure, à des perturbations du trafic, à des dispositions administratives ou à tout autre événement indépendant de la volonté d'HotelCard SA.

2.6 Programme de parrainage

Le programme de parrainage est exclusivement réservé aux membres HotelCard existants. Le nouveau client parrainé recevra un lien de recommandation lui permettant de bénéficier d'une réduction sur l'achat d'une HotelCard.

Pour chaque parrainage réussi, le membre HotelCard reçoit un crédit qui peut être utilisé lors du prochain renouvellement de l'HotelCard. Le crédit est stocké dans le profil du client et est valable pendant trois ans. Il peut être étendu par de nouveaux parrainages réussis. Le crédit ne peut être échangé contre de l'argent et n'est pas transférable. Le crédit expire en cas de résiliation de l'adhésion.

Le crédit sera ajouté dans le profil du parrain dans les 30 jours suivant le paiement de l'achat par la personne parrainée. Il n'est pas permis de se parrainer soi-même ou une personne du même ménage.

La revente ou la distribution commerciale de liens de recommandation par le biais de sites Internet, de réseaux sociaux ou d'autres canaux n'est pas autorisée. HotelCard se réserve le droit de désactiver à tout moment les liens correspondants.

2.7 Droit de rétractation

Le client a le droit de révoquer le présent contrat dans un délai de 14 jours à compter de la date de conclusion du contrat, sans avoir à en indiquer les raisons, à condition qu'aucune réservation d'hôtel n'ait encore été effectuée.

Pour exercer son droit de rétractation, le client doit informer HotelCard SA de sa décision de se rétracter du contrat au moyen d'une déclaration sans équivoque. Cela peut se faire par e-mail ou par lettre.

Le client est tenu de renvoyer tout produit HotelCard déjà expédié dès réception. Le renvoi doit être effectué à l'adresse suivante : HotelCard AG, Okenstrasse 6, 8037 Zurich, Suisse. Le renvoi doit porter la mention 'révocation'. Les frais de renvoi sont à la charge du client.

En cas de rétractation du contrat par le client, HotelCard est tenu de rembourser tous les paiements qu'il a reçus du client, sans délai et au plus tard dans les 30 jours suivant la réception de la rétractation. Pour ce remboursement, HotelCard utilise le même moyen de paiement que celui qui a été utilisé lors de la transaction initiale.

3. Utilisation de l’offre

3.1. Réservation d’hôtel

L'HotelCard donne droit à la réservation de nuitées dans les hôtels mentionnés sur le site Internet d'HotelCard SA. Une HotelCard permet de réserver une chambre, quel que soit le nombre de clients. En cas de réservation de plusieurs chambres, plusieurs HotelCards sont nécessaires. L'occupation maximale doit être respectée.

Un droit à la réservation avec rabais de membre n'existe que si, à la date de réservation souhaitée, l'hôtel propose des chambres avec rabais de membre HotelCard sur le site Internet d’HotelCard SA.

3.2 Prix des hôtels

Le membre d'HotelCard a en principe droit à une réduction pouvant aller jusqu'à 50 % sur le prix de la nuitée du jour fixé par l'hôtel au moment de la réservation.

La réduction se limite exclusivement à la réservation de la chambre d'hôtel, y compris le petit-déjeuner le cas échéant. Les autres prestations optionnelles proposées par l'hôtel, comme les taxes, sont facturées séparément dans leur intégralité.

Les réductions de 50% et 30% peuvent être utilisées pour une période maximale de trois nuits consécutives. Pour les réservations dépassant cette période, une réduction de 10% par nuit sera accordée, sous réserve de disponibilité des chambres.

3.3 Description d'hôtels et informations complémentaires

Toutes les informations, photos, prix, taxes et autres données relatives aux hôtels reposent sur les indications fournies par les hôtels concernés. HotelCard SA n'assume aucune responsabilité pour d'éventuelles indications erronées de la part des hôtels.

3.4 Traitement des réservations

La réservation d'hôtel est effectuée par le membre via le site Internet d'HotelCard SA. Les demandes de réservation sont confirmées par l'hôtel dans un délai maximum de 24 heures et sont contraignantes pour les deux parties. L'hôtel est tenu d'accepter la réservation du membre dans la mesure où une offre correspondante était disponible sur le site Internet d'HotelCard SA au moment de la réservation.

Les réservations auprès d'hôtels partenaires qui proposent l'option "réservation immédiate" sont immédiatement confirmées par l'hôtel et engagent les deux parties.

Le contrat d'hébergement est conclu entre l'hôtel et le membre, sans participation d'HotelCard SA. Le contrat ne prend effet qu'après confirmation de la réservation par l'hôtel à l'attention du membre. A son arrivée à l'hôtel, le membre est tenu dans tous les cas de présenter son HotelCard, physiquement ou numériquement.

3.5 Annulation des réservations

Les conditions d'annulation sont régies par les dispositions de chaque hôtel partenaire. Les conditions d'annulation spécifiques peuvent être consultées sur le site Internet d’ HotelCard SA à la page de l'hôtel concerné. Le cas échéant, les conditions d'annulation sont également communiquées directement par l'hôtel par écrit, par e-mail, en même temps que la confirmation de réservation.

Les annulations peuvent être effectuées de manière autonome par les membres HotelCard dans leur profil d'utilisateur HotelCard, à condition qu'elles soient effectuées dans les délais impartis.

Les conditions d'annulation font partie intégrante du contrat d'hébergement. L'hôtel et le membre y participent, mais pas HotelCard SA.

3.6 Paiement des services hôteliers

Le paiement des prestations d'hébergement se fait directement entre l'hôtel et le membre HotelCard. En règle générale, cela se fait au moment du check-in ou du check-out. Les hôtels peuvent exiger un acompte ou un paiement anticipé de la part du client. HotelCard n'assume aucune responsabilité pour le déroulement du paiement et tous les flux financiers entre les membres et les hôtels partenaires se font en dehors du domaine de responsabilité d'HotelCard.

3.7 Paiement par chèque-cadeau à l'hôtel

Outre les moyens de paiement habituels, des chèques-cadeaux peuvent être utilisés pour régler les factures d'hôtel. Les conditions suivantes s'appliquent à l'utilisation de ces chèques-cadeaux :
  • L'échange n'est possible que dans les hôtels partenaires d'HotelCard SA. L'hôtel doit être un hôtel partenaire actif d'HotelCard SA au moment de la réservation. Le chèque-cadeau est accepté comme moyen de paiement par presque tous les hôtels partenaires. Vous trouverez ici une liste précise des hôtels partenaires dans lesquels les chèques-cadeaux hôteliers ne sont pas acceptés.
  • Le chèque-cadeau hôtelier peut être utilisé à l'hôtel pour régler tout ou partie de la note d'hôtel. La valeur du chèque-cadeau est prise en compte dans les prestations d'hébergement. Cela comprend, outre la nuitée à l'hôtel, d'autres prestations utilisées telles que la restauration et le service.
  • L'utilisation du chèque-cadeau hôtelier n'est possible qu'avec au moins une nuitée à l'hôtel. Sans nuitée, les chèques-cadeaux hôteliers ne sont pas acceptés comme moyen de paiement.
  • Lors de l'encaissement à l'hôtel, l'original du chèque-cadeau ou, dans le cas de Print@home, une impression avec un code QR bien lisible doit impérativement être présenté. Des copies ou des photos du bon de valeur peuvent être refusées par l'hôtel.
  • Le paiement en espèces, le remboursement ou l'échange de chèques-cadeaux ne sont pas possibles.
  • La durée de validité du chèque-cadeau hôtelier est imprimée sur celui-ci et commence à la date d'émission. Une fois la validité expirée, il n'est plus possible d'utiliser le chèque-cadeau.

4. Obligations de l'acheteur

4.1 Exactitude des informations

L'acheteur est tenu de fournir des informations complètes et correctes. En cas d'informations incomplètes, inexactes ou fausses, HotelCard se réserve le droit d'annuler la commande. Dans ce cas, HotelCard doit rembourser immédiatement et au plus tard dans un délai de 30 jours à compter de la date d'annulation tous les paiements qu'il a reçus de l'acheteur. Pour ce remboursement, HotelCard utilise le même moyen de paiement que celui qui a été utilisé lors de la transaction initiale.

En outre, l'acheteur est tenu de communiquer en temps utile toute modification des informations nécessaires à la fourniture des services (comme par exemple un changement d'adresse électronique ou un changement d'adresse).

L'acheteur est tenu de s'assurer qu'il peut recevoir des communications électroniques d’HotelCard SA, notamment des e-mails, et que leur envoi n'est pas entravé par des mesures de sécurité (notamment des filtres SPAM).

4.2 Paiement ponctuel des frais d'adhésion

Le membre HotelCard s'engage à payer sa cotisation dans les délais impartis. L'acheteur est mis en demeure sans rappel s'il ne règle pas les factures d'HotelCard SA dans le délai fixé. Si l'acheteur reçoit un rappel pour retard de paiement, il lui sera facturé 10 CHF pour le deuxième rappel, 20 CHF pour le troisième rappel et 30 CHF pour le dernier rappel. Les frais de rappel sont facturés de manière cumulative. En cas de recouvrement, un intérêt annuel effectif pouvant aller jusqu'à cinq pour cent à compter de la date d'échéance ainsi que des frais de traitement peuvent être perçus en sus. HotelCard SA fait valoir la créance en son propre nom et pour son propre compte. Il est toutefois autorisé à céder la créance. Si l'acheteur est en retard de paiement, HotelCard SA se réserve le droit de bloquer l'HotelCard sans préavis.

4.3 Comportement correct vis-à-vis des hôtels partenaires

Les membres HotelCard bénéficient de réductions exclusives auprès de tous les hôtels partenaires, sans obligation de consommation ou autres restrictions (comme c'est généralement le cas chez d'autres prestataires). Afin que ces avantages particuliers pour les membres HotelCard soient maintenus à l'avenir, nous attendons de nos membres qu'ils se comportent de manière loyale et respectueuse envers les hôtels partenaires.

En cas de comportement inapproprié ou de non-respect des conditions générales en vigueur à l'égard des hôtels partenaires, HotelCard SA se réserve le droit de bloquer l'HotelCard sans préavis.

5. Durée du contrat, renouvellement et résiliation

5.1 Durée du contrat

Le contrat entre en vigueur dès qu’HotelCard SA confirme l'offre d'achat de l'acheteur et est valable pour une durée indéterminée, sauf mention contraire.

5.2 Renouvellement de l'adhésion

L'abonnement HotelCard (= adhésion) se renouvelle automatiquement dans tous les cas pour 1 an à l'expiration de sa validité, au prix de CHF 99 TTC, sauf résiliation dans les délais (voir section "Les produits HotelCard"). En cas de renouvellement automatique et d'envoi sur facture et/ou de commande d'HotelCard sur facture, des frais de facturation de CHF 5 sont facturés à l'acheteur. Les frais de facturation supplémentaires de CHF 5 ne s'appliquent pas si l'acheteur choisit l'option de paiement automatique par carte de crédit dans son profil d'utilisateur et s'il enregistre ses données de paiement dans son profil sous "Paiements".

Les cartes cadeaux et l'HotelCard à durée limitée (=HotelCard SeasonPass) expirent à la fin de leur validité et ne sont pas renouvelées automatiquement.

5.3 Résiliation de l'adhésion

L'abonnement HotelCard (= adhésion) peut être résilié pour la fin de la durée de validité de l'HotelCard moyennant un préavis de 14 jours.

La résiliation peut être effectuée de manière autonome dans le profil d'utilisateur ou par écrit (par e-mail ou lettre adressée à HotelCard SA). Elle ne prend effet qu'après confirmation de la résiliation par HotelCard SA.

Exemple de délai de préavis :
  • Validité : du 15 août 2022 au 14 août 2023
  • Dernier délai de résiliation : 31 juillet 2023, avant 23h59
HotelCard SA informe tous les membres en temps utile par e-mail de l'imminence du renouvellement automatique. Le membre est tenu de s'assurer qu'il peut recevoir des communications électroniques d’HotelCard SA, en particulier des e-mails, et que leur envoi n'est pas entravé par des mesures de sécurité (notamment des filtres SPAM).

HotelCard SA se réserve le droit de résilier le contrat à tout moment et sans préavis dans des cas justifiés.

6. Autres dispositions

6.1 Blocage de l’Hotelcard

En cas de perte ou de vol, l'HotelCard physique peut être remplacée moyennant des frais de 15 CHF. L'HotelCard reste la propriété d'HotelCard SA et peut être réclamée par HotelCard SA sans indication de motif.

HotelCard SA se réserve le droit de bloquer l'HotelCard en cas de perte, de vol ou de résiliation. La liste de blocage est communiquée aux hôtels.

6.2 Responsabilité et compensation

Les indications figurant sur le site Internet d’HotelCard SA sont fournies sans garantie quant à l'exactitude et à l'exhaustivité des offres et informations qui y sont présentées. En particulier, HotelCard SA décline toute responsabilité en cas de divergence des prix des hôtels par rapport aux indications figurant sur le site Internet d’HotelCard SA.

HotelCard SA n'est pas responsable de l'inexécution ou de la mauvaise exécution du contrat de l'hôtel réservé. En cas de mauvaise exécution du contrat d'hébergement, le membre doit s'adresser directement à l'hôtel.

HotelCard SA n'est pas responsable des dommages causés par un blocage erroné ou injustifié de l'HotelCard.

HotelCard SA n'est pas responsable des dommages causés à l'acheteur par les actes d'un auxiliaire ou d'un collaborateur d'HotelCard SA.

Dans la mesure où HotelCard SA est responsable, sa responsabilité est dans tous les cas limitée au prix d'achat annuel de l'HotelCard.

Dans la mesure où le membre a des prétentions de quelque nature que ce soit à l'encontre d'HotelCard SA, le membre s'engage à ne pas compenser ses prétentions à l'égard d'HotelCard SA (renonciation à la compensation), à moins que la compensation ne soit effectuée avec l'accord écrit d'HotelCard SA.

6.3 Protection des données

HotelCard SA respecte la loi sur la protection des données. HotelCard SA est habilitée à confier à des tiers le traitement des opérations par carte, le marketing ainsi que l'établissement des clés de répartition des revenus.

En cas de litige, HotelCard SA se réserve le droit d'accéder sans restriction aux données du titulaire de la carte.

Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données personnelles ainsi que sur les droits des personnes concernées dans la déclaration de protection des données. La version actuelle de la déclaration de protection des données est disponible sur le site web d’HotelCard SA.

6.4 Modification des CGV

Les prix et les services peuvent être adaptés à tout moment. En cas de modifications et d'adaptations importantes des CGV qui sont défavorables au membre, ce dernier sera informé de ces modifications et adaptations par e-mail. Si les modifications et adaptations sont désavantageuses pour le membre, celui-ci a la possibilité de résilier jusqu'à l'entrée en vigueur de la modification ou de l'adaptation. S'il ne le fait pas, il est considéré comme ayant accepté les modifications. Les nouvelles CGV remplacent intégralement les CGV précédentes.

6.5 Clause salvatrice

Si certaines dispositions des présentes CGV sont ou deviennent caduques après la conclusion du contrat, la validité du reste des CGV n'en est pas affectée.

6.6 Droit applicable et juridiction compétente

Sous réserve de dispositions légales divergentes, les accords en rapport avec les présentes CGV sont exclusivement soumis au droit suisse. Le lieu d'exécution est Zurich, Suisse, et pour les personnes domiciliées à l'étranger, Zurich est le lieu de poursuite. Le for exclusif pour tous les litiges en rapport avec le présent contrat est – sauf disposition contraire du code de procédure civile – Zurich, Suisse.

Version : 08.03.2024

HotelCard SA

Déclaration de protection des données

Par la présente déclaration de protection des données, nous vous informons sur les données personnelles que nous traitons, comment, où et dans quel but, notamment en relation avec notre site web hotelcard.com et nos autres offres. Par cette déclaration de protection des données, nous vous informons également des droits des personnes dont nous traitons les données.

Des déclarations de protection des données spéciales, complémentaires ou supplémentaires ainsi que d'autres documents juridiques tels que des conditions générales de vente (CGV), des conditions d'utilisation ou des conditions de participation peuvent s'appliquer à des offres et services spécifiques ou supplémentaires.

Notre offre est soumise au droit suisse de la protection des données ainsi que, le cas échéant, au droit étranger applicable en matière de protection des données, notamment au règlement général sur la protection des données (RGPD) de l'Union européenne (UE). La Commission européenne reconnaît que le droit suisse de la protection des données garantit un niveau de protection des données adéquat.

1. Adresses de contact

Responsabilité du traitement des données personnelles

HotelCard AG
Okenstrasse 6
8037 Zurich
Suisse

office@hotelcard.ch

Nous attirons votre attention sur l'existence, dans certains cas, d'autres responsables du traitement des données personnelles.

Délégué à la protection des données dans l'Espace économique européen (EEE)

En tant que point de contact supplémentaire pour les demandes en rapport avec le règlement général sur la protection des données (RGPD), nous avons désigné, conformément à l'article 27 du RGPD, un délégué à la protection des données dans l'Espace économique européen (EEE), y compris dans l'Union européenne (UE) ainsi que dans la Principauté de Liechtenstein, en Islande et en Norvège. Celui-ci est l'interlocuteur des autorités de surveillance et des personnes concernées.

VGS Datenschutzpartner UG
Am Kaiserkai 69
20457 Hambourg
Allemagne
info@datenschutzpartner.eu

2. Traitement des données personnelles

2.1 Définitions

Les données personnelles sont toutes les données qui se rapportent à une personne identifiée ou identifiable. Une personne concernée est une personne au sujet de laquelle des données personnelles sont traitées. Le traitement comprend toute manipulation de données personnelles, quels que soient les moyens et procédés utilisés, notamment la conservation, la communication, la collecte, l'enregistrement, l'effacement, la conservation, la modification, la destruction et l'utilisation de données personnelles.

L'Espace économique européen (EEE) comprend l'Union européenne (UE) ainsi que la Principauté de Liechtenstein, l'Islande et la Norvège. Le règlement général sur la protection des données (RGPD) désigne l'utilisation de données à caractère personnel par le terme de traitement de données à caractère personnel.

2.2 Bases juridiques

Nous traitons les données personnelles conformément à la législation suisse en matière de protection des données, notamment la loi fédérale sur la protection des données (LPD) et l'ordonnance relative à la loi fédérale sur la protection des données (OLPD).

Lorsque le règlement général sur la protection des données (RGPD) est applicable, nous utilisons au moins l'une des bases juridiques suivantes pour traiter les données personnelles.
  • Art. 6, alinéa 1, lettre b du RGPD pour le traitement nécessaire des données personnelles en vue de l'exécution d'un contrat avec la personne concernée ainsi que pour l'exécution de mesures précontractuelles.
  • Article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD pour le traitement nécessaire des données personnelles afin de sauvegarder nos intérêts légitimes ou ceux de tiers, dans la mesure où les libertés et droits fondamentaux ainsi que les intérêts de la personne concernée ne prévalent pas. Les intérêts légitimes sont notamment notre intérêt à mettre à disposition notre offre de manière durable, conviviale, sûre et fiable et à pouvoir en faire la publicité si nécessaire, la sécurité de l'information ainsi que la protection contre les abus et l'utilisation non autorisée, l'application de nos propres droits juridiques et le respect du droit suisse.
  • Art. 6, alinéa 1, lettre c du RGPD pour le traitement nécessaire des données personnelles afin de remplir une obligation légale à laquelle nous sommes soumis conformément au droit éventuellement applicable des États membres de l'Espace économique européen (EEE).
  • Art. 6, al. 1, let. e RGPD pour le traitement nécessaire de données personnelles en vue de l'exécution d'une tâche d'intérêt public.
  • Art. 6, al. 1, let. a du RGPD pour le traitement des données personnelles avec le consentement de la personne concernée.
  • Art. 6, al. 1, let. d du RGPD pour le traitement nécessaire de données personnelles afin de protéger les intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique.

2.3 Nature, portée et objectif

Nous traitons les données personnelles qui sont nécessaires à une mise à disposition durable, conviviale, sûre et fiable de notre offre. Ces données personnelles peuvent appartenir aux catégories suivantes : données d'inventaire et de contact, données de navigateur et d'appareil, données de contenu, métadonnées ou données marginales et données d'utilisation, données de localisation, données de vente, données contractuelles et données de paiement.

Nous traitons les données personnelles pendant la durée nécessaire à l'objectif concerné ou conformément à la loi.

Nous nous réservons le droit de continuer à utiliser les données personnelles des clients même après l'expiration de leur adhésion pour une période limitée de trois ans, à moins que la personne concernée n'ait demandé leur suppression. Cela inclut les situations dans lesquelles le client peut ne pas être un membre actif, mais reste intéressé par nos services, informations ou actualités. Cette procédure permet au client de bénéficier de nos offres et de rester informé en cas de nouveaux besoins. Au bout de 3 ans depuis la fin de la dernière adhésion et à condition qu'aucune activité de la part du client n'ait eu lieu entre-temps, ce qui permettrait de conclure à un intérêt continu pour notre offre, le traitement de ces données personnelles ne sera plus considéré comme nécessaire. Dans ce cas, les données personnelles sont rendues anonymes.

Les personnes dont nous traitons les données ont en principe un droit à l'effacement.

Nous ne traitons en principe les données personnelles qu'avec le consentement de la personne concernée, à moins que le traitement ne soit autorisé pour d'autres raisons juridiques, par exemple pour l'exécution d'un contrat avec la personne concernée et pour des mesures précontractuelles correspondantes, afin de préserver nos intérêts légitimes prépondérants, parce que le traitement est évident au vu des circonstances ou après information préalable.

Dans le cadre de notre activité, nous traitons en particulier les informations transmises volontairement et de manière autonome par les personnes concernées lors de la prise de contact - par exemple par courrier postal, e-mail, formulaire de contact, médias sociaux ou téléphone - ou lors de l'enregistrement pour un compte d'utilisateur. Nous pouvons enregistrer de telles informations dans un carnet d'adresses, un système de gestion des relations avec la clientèle (CRM) ou des outils comparables.

Si vous nous fournissez des données personnelles par l'intermédiaire de tiers, vous êtes tenu de garantir la protection des données de ces tiers et de vous assurer que les données personnelles que vous fournissez sont exactes.

Nous traitons également les données personnelles que nous recevons de tiers, que nous nous procurons auprès de sources accessibles au public ou que nous collectons lors de la mise à disposition de notre offre, si et dans la mesure où un tel traitement est autorisé pour des raisons juridiques.

Les données personnelles des candidatures ne sont traitées que dans la mesure où elles sont nécessaires à l'évaluation des aptitudes pour une relation de travail ou pour l'exécution ultérieure d'un contrat de travail. Les données personnelles nécessaires à l'exécution d'une procédure de candidature sont déterminées par les données demandées ou communiquées, par exemple dans le cadre d'une description de poste. Les candidats ont la possibilité de mettre volontairement à disposition d'autres données pour chaque candidature.

2.4 Traitement de données personnelles par des tiers, y compris à l'étranger

Nous pouvons faire traiter des données personnelles par des tiers mandatés, les traiter conjointement avec des tiers ou les transmettre à des tiers. Ces tiers sont notamment des fournisseurs dont nous utilisons les services. Nous garantissons également une protection des données appropriée lors de ce recours à des tiers.

Ces tiers se trouvent en principe en Suisse et dans l'Espace économique européen (EEE). Toutefois, ces tiers peuvent également se trouver dans d'autres États et territoires de la planète ainsi que dans d'autres parties de l'univers, pour autant que leur législation en matière de protection des données garantisse une protection adéquate des données selon l'évaluation du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT) et - si et dans la mesure où le règlement général sur la protection des données (RGPD) est applicable - selon l'évaluation de la Commission européenne. Alternativement, une protection adéquate des données peut être garantie par d'autres raisons, telles qu'un accord contractuel approprié, notamment sur la base de clauses contractuelles types, ou une certification correspondante. Pour les tiers situés aux États-Unis d'Amérique (États-Unis), le système de certification Privacy Shield peut garantir une protection adéquate des données. Exceptionnellement, un tel tiers peut se trouver dans un pays ne disposant pas d'une protection adéquate des données, pour autant que les conditions préalables en matière de protection des données, comme par exemple le consentement explicite de la personne concernée, soient remplies.

3. Droits des personnes concernées

Les personnes concernées dont nous traitons les données personnelles disposent des droits prévus par le droit suisse de la protection des données. Il s'agit notamment du droit à l'information ainsi que du droit de rectification, de suppression ou de blocage des données personnelles traitées.

Lorsque le règlement général sur la protection des données (RGPD) est applicable, les personnes concernées dont nous traitons les données personnelles peuvent obtenir gratuitement la confirmation que nous traitons ou non leurs données. Si tel est le cas, elles ont le droit de demander des informations sur le traitement de leurs données personnelles, de faire limiter le traitement de leurs données personnelles, d'exercer leur droit à la portabilité des données et de faire rectifier, effacer ("droit à l'oubli"), bloquer ou compléter leurs données personnelles. Les personnes concernées peuvent révoquer à tout moment le consentement qu'elles ont donné et s'opposer à tout moment au traitement de leurs données personnelles.

Les personnes concernées dont nous traitons les données personnelles disposent d'un droit de recours auprès d'une autorité de surveillance compétente. L'autorité de surveillance compétente en matière de protection des données en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT).

4. Sécurité des données

Nous prenons des mesures techniques et organisationnelles appropriées et adéquates pour garantir la protection des données et en particulier la sécurité des données. Malgré de telles mesures, des failles de sécurité peuvent toutefois apparaître sur Internet lors du traitement de données à caractère personnel. Nous ne pouvons donc pas garantir une sécurité absolue des données.

L'accès à notre offre en ligne s'effectue par le biais d'un cryptage de transport, en particulier avec le protocole plus sûr Hypertext Transfer Protocol Secure (HTTPS) et SSL / TLS. La plupart des navigateurs affichent une marque sous forme de cadenas dans la barre d'adresse pour signaler le cryptage.

L'utilisation de notre offre en ligne est soumise - comme toute utilisation d'Internet en général - à la surveillance de masse sans motif et indépendante de tout soupçon ainsi qu'à d'autres surveillances par les autorités de sécurité en Suisse, dans l'Union européenne (UE), aux États-Unis d'Amérique (USA) et dans d'autres pays. Nous n'avons aucune influence directe sur le traitement des données personnelles par les services secrets, les autorités policières et autres autorités de sécurité.

5. Utilisation du site web

5.1 Cookies

Nous pouvons utiliser des cookies sur notre site web. Les cookies - qu'il s'agisse de nos propres cookies (cookies de première partie) ou de cookies de tiers dont nous utilisons les services (cookies de troisième partie) - sont des données sous forme de texte qui sont stockées dans votre navigateur. Les cookies ne peuvent pas exécuter de programmes ou transmettre des logiciels malveillants tels que des chevaux de Troie ou des virus.

Les cookies peuvent être stockés temporairement dans votre navigateur pendant votre visite sur notre site web en tant que "cookies de session" ou pour une période déterminée en tant que "cookies permanents". Les "cookies de session" sont automatiquement supprimés lorsque vous fermez votre navigateur. Les cookies permanents nous permettent notamment de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite sur notre site web et de mesurer ainsi par exemple la portée de notre site web. Mais les cookies permanents peuvent aussi être utilisés par exemple pour le marketing en ligne.

Vous avez la possibilité de désactiver ou de supprimer tout ou partie des cookies dans les paramètres de votre navigateur. Les cookies essentiels ne peuvent pas être désactivés. Sans cookies, il se peut que notre site web ne soit plus disponible dans son intégralité.

Nous vous demandons activement - si et dans la mesure où cela est nécessaire - votre consentement explicite pour l'utilisation de cookies. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences en matière de cookies en cliquant ici.

Pour les cookies utilisés à des fins de mesure d'audience et de succès ou de publicité, de nombreux services offrent la possibilité d'une opposition générale ("opt-out") via la Network Advertising Initiative (NAI), YourAdChoices (Digital Advertising Alliance) ou Your Online Choices (European Interactive Digital Advertising Alliance, EDAA).

5.2 Fichiers journaux du serveur

Nous pouvons collecter les informations suivantes pour chaque accès à notre site web, dans la mesure où elles sont transmises par votre navigateur à notre infrastructure de serveur ou peuvent être déterminées par notre serveur web : la date et l'heure, y compris le fuseau horaire, l'adresse IP (Internet Protocol), le statut d'accès (code d'état HTTP), le système d'exploitation, y compris l'interface utilisateur et la version, le navigateur, y compris la langue et la version, les sous-pages de notre site web consultées, y compris la quantité de données transmises, la dernière page web consultée dans la même fenêtre de navigateur (référent ou referrer).

Nous enregistrons ces informations, qui peuvent également constituer des données personnelles, dans des fichiers journaux du serveur. Ces indications sont nécessaires pour mettre à disposition notre offre en ligne de manière durable, conviviale et fiable ainsi que pour pouvoir garantir la sécurité des données et donc en particulier la protection des données personnelles - également par des tiers ou avec l'aide de tiers.

5.3 Pixels espions

Nous pouvons utiliser des pixels espions sur notre site web. Les pixels sont également appelés balises web. Les pixels - également ceux de tiers dont nous utilisons les services - sont de petites images généralement invisibles qui sont automatiquement appelées lors de la visite de notre site web. Les pixels espions permettent de collecter les mêmes informations que les fichiers journaux du serveur.

6. Notifications et messages

Nous envoyons des notifications et des communications, telles que des bulletins d'information, par courrier électronique et par d'autres canaux de communication tels que la messagerie instantanée.

6.1 Mesure du succès et de l’audience

Les notifications et les messages peuvent contenir des liens ou des pixels qui enregistrent si un message individuel a été ouvert et sur quels liens il a été cliqué. Ces liens et pixels peuvent également enregistrer l'utilisation des notifications et des communications en fonction des personnes. Nous avons besoin de cette saisie statistique de l'utilisation pour mesurer le succès et la portée, afin de concevoir des notifications et des communications ciblées, conviviales et durables, sûres et fiables, en fonction des besoins et des habitudes de lecture des destinataires.

6.2 Consentement et opposition

L'utilisation de votre adresse électronique et de votre adresse de contact requiert en principe votre consentement explicite, à moins que cette utilisation ne soit autorisée pour d'autres raisons juridiques. Pour la réception d'e-mails, nous utilisons dans la mesure du possible la procédure de "double opt-in" afin d'obtenir votre consentement à cet effet. Cela signifie que vous recevez un e-mail avec un lien. Afin d'éviter tout abus par des tiers non autorisés, vous devez cliquer sur le lien pour confirmer. Nous pouvons enregistrer ces consentements pour des raisons de preuve et de sécurité, y compris l'adresse Internet Protocol (IP) ainsi que la date et l'heure.

Vous pouvez en principe vous désinscrire à tout moment des notifications et des communications telles que les newsletters. Les notifications et communications indispensables à notre offre demeurent réservées. En vous désabonnant, vous pouvez notamment vous opposer à l'enregistrement statistique de l'utilisation à des fins de mesure du succès et de la portée.

6.3 Prestataires de services pour les notifications et les messages

Nous envoyons des notifications et des messages via des services externes ou à l'aide de prestataires de services. Des cookies peuvent également être utilisés à cet effet. Nous garantissons également une protection des données appropriée avec de tels services.

Pour l'envoi et la gestion des newsletters, nous utilisons MailChimp MailChimp est un service de la société américaine The Rocket Science Group LLC. Vous trouverez de plus amples informations sur la nature, l'étendue et la finalité du traitement des données dans la déclaration de confidentialité de MailChimp ainsi que sur la page consacrée à MailChimp, au Privacy Shield et au RGPD.

6.4 E-mail publicitaire et abonnement à la newsletter

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevez régulièrement notre newsletter par e-mail, qui est envoyée sur la base de votre consentement à l'aide des données nécessaires à cet effet ou que vous avez communiquées séparément.

Il est possible de se désabonner de la newsletter à tout moment, soit en envoyant un message à office@hotelcard.ch, soit en cliquant sur le lien prévu à cet effet dans la newsletter. Après votre désinscription, votre adresse e-mail ne sera plus utilisée à des fins de publicité par e-mail.

Nous rendons anonymes votre adresse e-mail ainsi que d'autres données lorsque vous exercez votre droit de suppression et dans la mesure où vous n'avez pas expressément consenti à une utilisation plus large de vos données ou que nous nous réservons le droit d'utiliser vos données au-delà de ce qui est autorisé par la loi et dont nous vous informons dans la présente déclaration.

7. Réseaux sociaux

Nous sommes présents sur les plates-formes de médias sociaux et autres plates-formes en ligne afin de pouvoir communiquer avec les personnes intéressées et les informer sur notre offre. Dans ce cadre, des données personnelles peuvent également être traitées en dehors de la Suisse et de l'Espace économique européen (EEE).

Les conditions générales de vente (CGV), les conditions d'utilisation, les déclarations de protection des données et autres dispositions des différents exploitants de telles plateformes en ligne s'appliquent toujours dans ce cas. Ces dispositions informent avant tout sur les droits des personnes concernées, notamment sur le droit d'accès.

Nous utilisons notamment Meta Platforms Ireland Limited pour notre présence sur Facebook et Instagram.

Pour notre présence sur Facebook, nous sommes responsables, en collaboration avec Meta Platforms Ireland Limited en Irlande, de ce que l'on appelle les Pages-Insights. Les Pages-Insights fournissent des informations sur la manière dont les visiteurs interagissent avec notre présence. Nous utilisons ces informations pour améliorer l'efficacité et la convivialité de notre présence sur les médias sociaux Facebook. Facebook a publié des informations sur les données Pages-Insights ainsi qu'un supplément concernant la responsabilité des Pages-Insights.

Nous utilisons sur notre site web la possibilité d'intégrer des fonctions et des contenus d'Instagram. Cela nous permet par exemple d'afficher sur notre site web des images qui ont été publiées sur Instagram. Des cookies sont également utilisés à cet effet.

Si vous êtes connecté(e) à Facebook, Instagram ou à d'autres services Meta en tant qu'utilisateur, Meta peut associer l'utilisation de notre offre en ligne à votre profil. Vous trouverez de plus amples informations sur la nature, l'étendue et la finalité du traitement des données dans la directive de protection des données de Meta.

8. Services de tiers

Nous utilisons des services de tiers afin de pouvoir mettre à disposition notre offre de manière durable, conviviale, sûre et fiable. Ces services servent également à intégrer des contenus dans notre site web. Il s'agit par exemple de services d'hébergement et de stockage, de services vidéo et de services de paiement. Pour transmettre les contenus, ces services ont besoin de votre adresse IP (Internet Protocol). Ces services peuvent se trouver en dehors de la Suisse et de l'Espace économique européen (EEE), à condition qu'une protection des données appropriée soit garantie.

Pour leurs propres besoins en matière de sécurité, de statistiques et de technique, les tiers dont nous utilisons les services peuvent également traiter des données en rapport avec notre offre ainsi que d'autres sources - entre autres avec des cookies, des fichiers journaux et des pixels - de manière agrégée, anonyme ou pseudonymisée.

8.1 Google Maps

Nous utilisons Google Maps pour pouvoir intégrer des cartes géographiques dans notre site web. Des cookies sont également utilisés à cet effet. Google Maps est un service de la société américaine Google LLC. Pour les utilisateurs de l'Espace économique européen (EEE) et de la Suisse, c'est la société irlandaise Google Ireland Limited qui est compétente. Vous trouverez de plus amples informations sur la nature, l'étendue et la finalité du traitement des données dans les principes de protection et de sécurité des données et dans le guide sur la protection des données dans les produits Google (y compris Google Maps), dans les informations sur la manière dont Google utilise les données des sites web sur lesquels les services Google sont utilisés et dans les informations sur les cookies chez Google. En outre, il est possible de s'opposer à la publicité personnalisée.

8.2 Polices de caractères et icônes

Nous utilisons Font Awesome pour pouvoir intégrer des icônes sélectionnées dans notre site web. Des cookies sont également utilisés à cet effet. Il s'agit d'une offre de la société américaine Fonticons Inc. qui, selon ses propres dires, respecte la législation européenne en matière de protection des données. Vous trouverez de plus amples informations sur la nature, l'étendue et la finalité du traitement des données dans la déclaration de protection des données de Font Awesome.

Nous utilisons Google Fonts pour pouvoir intégrer des polices de caractères sélectionnées dans notre site web. Aucun cookie n'est utilisé à cet effet. Il s'agit d'un service de la société américaine Google LLC, qui est proposé indépendamment des autres services Google. Pour les utilisateurs de l'Espace économique européen (EEE) et de la Suisse, c'est la société irlandaise Google Ireland Limited qui est compétente. Vous trouverez de plus amples informations sur la nature, l'étendue et la finalité du traitement des données dans les principes de protection et de sécurité des données ainsi que dans la déclaration de confidentialité de Google.

Nous utilisons le Material Design pour pouvoir intégrer des icônes sélectionnées dans notre site web. Material Design (en abrégé Material)est un langage de design développé par Google. Nous intégrons de telles icônes dans notre site web dans le cadre de Google Fonts. Vous trouverez des informations sur la nature, l'étendue et la finalité du traitement des données dans la section relative à Google Fonts de la présente déclaration de confidentialité.

8.3 Unbounce

Nous utilisons Unbounce, une plateforme pour la création de landing pages et la réalisation de tests A/B dans le marketing en ligne. Vous trouverez des informations sur la nature, l'étendue et la finalité du traitement des données dans la déclaration de protection des données d'Unbounce.

8.4 Impression et envoi des cartes

Nous travaillons avec des prestataires de solutions de cartes afin de pouvoir traiter de manière fiable l'impression et l'envoi de nos cartes de fidélité. Nous travaillons en particulier avec Oscards AG, qui fait partie du Groupe Schellenberg. Les conditions du Groupe Schellenberg, telles que les conditions générales de vente (CGV), s'appliquent au traitement.

8.5 Traitement des paiements

Nous travaillons avec des prestataires de services de paiement afin de traiter les paiements de nos clients de manière sûre et fiable. Nous utilisons uniquement des prestataires de services de paiement qui garantissent une protection adéquate des données. Les conditions des prestataires de services de paiement concernés, telles que les conditions générales de vente (CGV) ou les déclarations de protection des données, s'appliquent au traitement des paiements.

Nous utilisons notamment Payrexx pour le traitement des paiements. Payrexx est un service de la société suisse Payrexx AG. Vous trouverez des informations sur la nature, l'étendue et la finalité du traitement des données dans la déclaration de protection des données de Payrexx.

8.6 Outils d'analyse

Nous utilisons Google Analytics pour analyser l'utilisation de notre site web et pour mesurer, par exemple, la portée de notre site web et le succès des liens de tiers vers notre site web. Il s'agit d'un service de la société américaine Google LLC. Pour les utilisateurs de l'Espace économique européen (EEE) et de la Suisse, c'est la société irlandaise Google Ireland Limited qui est compétente.

Google tente également de recenser les visiteurs individuels de notre site web lorsqu'ils utilisent différents navigateurs ou appareils (cross-device tracking). Des cookies sont également utilisés à cet effet. Google Analytics a besoin de votre adresse Internet Protocol (IP), qui n'est toutefois pas recoupée avec d'autres données de Google.

Dans tous les cas, nous faisons en sorte que votre adresse Internet Protocol (IP) soit rendue anonyme avant l'analyse par Google. En conséquence, votre adresse IP complète n'est en principe pas transmise à Google aux États-Unis.

Pour plus d'informations sur la nature, l'étendue et la finalité du traitement des données, veuillez consulter les principes de confidentialité et de sécurité et les règles de confidentialité de Google, le guide sur la confidentialité des produits Google (y compris Google Analytics), les informations sur la manière dont Google utilise les données des sites web sur lesquels les services Google sont utilisés et les informations sur les cookies chez Google. En outre, il est possible d'utiliser le "module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics" et de s'opposer à la publicité personnalisée.

Nous utilisons le Google Tag Manager pour intégrer et gérer les services d'analyse ou de publicité de Google et de tiers sur notre site web. Il s'agit d'un service de la société américaine Google LLC. Pour les utilisateurs de l'Espace économique européen (EEE) et de la Suisse, c'est la société irlandaise Google Ireland Limited qui est compétente. Les cookies ne sont pas utilisés, mais peuvent l'être dans le cadre des services intégrés et gérés. Nous informons sur le traitement des données personnelles par de tels services dans la présente déclaration de protection des données.

8.7 Publicité

Nous utilisons Meta Ads pour pouvoir promouvoir de manière ciblée notre offre sur Meta. Meta Ads est une offre de Meta Platforms Ireland Limited en Irlande. Meta Ads utilise également des cookies.

Avec cette publicité, nous souhaitons en particulier atteindre les personnes qui s'intéressent à notre offre en ligne ou qui utilisent déjà notre offre en ligne. Pour ce faire, nous transmettons, en particulier avec ce que l'on appelle le méta-pixel, des données correspondantes - éventuellement aussi personnelles - à Meta (Custom Audiences, y compris Lookalike Audiences). Nous pouvons en outre constater si notre publicité a du succès, c'est-à-dire si elle conduit à des visites sur notre site web (Conversion Tracking).

De plus amples informations sur la nature, l'étendue et la finalité du traitement des données sont disponibles dans la politique de données de Meta. En outre, les préférences publicitaires permettent aux utilisateurs de Meta d'influencer la publicité qu'ils voient et celle qui leur sera affichée à l'avenir.

9. Participation à des programmes de partenariat

Nous participons à des programmes de partenariat. D'une part, nous pouvons être rémunérés pour des références à des offres de tiers ou pour des liens vers des offres de tiers. D'autre part, nous pouvons rémunérer des tiers pour qu'ils fassent référence à notre offre ou qu'ils créent un lien vers notre offre en ligne (marketing d'affiliation). Dans ce cadre, il est possible d'enregistrer - également en ce qui concerne les personnes - les offres qui sont prises en compte et les liens Internet qui sont suivis. Des cookies peuvent également être utilisés à cet effet.

Nous utilisons AWIN (anciennement Affili.net), un programme de partenariat d'affilinet Schweiz GmbH ou de la société suisse AWIN AG, qui sont respectivement liées à la société allemande affilinet GmbH et à sa société mère AWIN AG en Allemagne. Vous trouverez des informations sur la nature, l'étendue et la finalité du traitement des données dans la déclaration de protection des données d'AWIN (avec possibilité d'opposition).

Nous utilisons Adtraction, un programme de partenariat de la société suisse Adtraction AG. Vous trouverez des informations sur la nature, l'étendue et le but du traitement des données dans la déclaration de protection des données d'Adtraction.

Nous utilisons Profity, un programme de partenariat de la société suisse adfocus GmbH. Vous trouverez des informations sur la nature, l'étendue et la finalité du traitement des données dans la déclaration de protection des données de Profity.

Nous utilisons Getback pour améliorer la communication ciblée avec nos clientes et clients. Il s'agit d'une "technologie d'optimisation de la conversion" de la société suisse adfocus GmbH. Elle nous permet d'enregistrer l'utilisation de la boutique en ligne et de rappeler à nos clients, lors de leur visite dans notre boutique en ligne, les commandes qu'ils ont oubliées et de leur signaler les offres spéciales, ou encore de leur envoyer leur panier par e-mail. Des cookies sont également utilisés à cet effet. adfocus ne peut traiter les données de ses clients que de la manière dont nous le pourrions nous-mêmes. Vous trouverez de plus amples informations sur la nature, l'étendue et la finalité du traitement des données dans la déclaration de protection des données de Getback.

Nous utilisons Sovendus, un programme de partenariat de la société allemande Sovendus GmbH. Vous trouverez des informations sur la nature, l'étendue et la finalité du traitement des données dans la déclaration de protection des données de Sovendus.

Nous utilisons Adtraction, un programme de partenariat de la société allemande Adtraction Deutschland GmbH. Vous trouverez des informations sur la nature, l'étendue et le but du traitement des données dans la déclaration de protection des données d'Adtraction.

10. Dispositions finales

Nous nous réservons le droit de modifier ou de compléter à tout moment la présente déclaration de protection des données. Nous vous informerons de ces modifications et ajouts sous une forme appropriée, notamment en publiant la déclaration de protection des données actualisée sur notre site web.

Version : 25.09.2023
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